top of page

STORE POLICY

Conditions Générales de ventes.

Conditions Générales de Vente (CGV) pour les commandes sur le site urbancolorsnation.be

 

Nous aimerions vous présenter ci-après nos Conditions Générales de Vente sur lesquelles reposent toutes les prestations que nous fournissons sur urbancolorsnation.be. Nous vous proposons sur urbancolorsnation.be un shopping et un service personnalisés qui répondent à vos intérêts et à vos besoins spécifiques. 

 

Vous devez accepter les présentes conditions générales avant de passer le commande ; elles font partie intégrante du contrat. Les présentes conditions générales s'appliquent au contrat entre vous et votre partie contractante comme indiqué sous l‘article 1.1, même après le transfert à urbancolorsnation comme indiqué sous l‘article 1.3.

 

Les offres figurant sur nos sites web urbancolorsnation.be s’adressent exclusivement aux consommateurs concluant la vente dans un objectif qui ne peut être imputé à leur activité commerciale ou professionnelle.

 

 

1. CONCLUSION DU CONTRAT ET LIVRAISONS

1.1 En passant une commande, vous déclarez agir exclusivement à des fins privées.

1.2 Sur le site urbancolorsnation.be , les contrats sont exclusivement conclus en français.

1.3 Pour acheter un article, et ainsi placer une commande, vous devrez ajouter l'article à votre panier. Vous pourrez choisir le montant darticles que vous souhaitez commander. Ensuite, vous devrez remplir les détails de votre compte client, choisir la méthode de livraison, le mode de paiement et insérer votre code promotionnel le cas échéant. Vous pourrez ensuite vérifier les détails de votre commande et, si nécessaire, corriger les erreurs avant de passer votre commande. Les caractéristiques essentielles et le prix de nos produits sont indiqués sur les pages contenant la description détaillée des produits de la boutique en ligne. Le bouton « confirmer la commande » vous permet de confirmer votre commande qui devient alors définitive, et un contrat de vente est ainsi conclu. Nous allons vous confirmer la réception de votre commande par courriel. Veuillez noter que la livraison des produits commandés est effectuée contre paiement d’avance (réservation) dès réception du paiement intégral du prix de vente ainsi que d’éventuels frais de livraison. Par conséquent, nous vous prions de procéder au paiement du prix de vente sans tarder et au plus tard dans un délai de 7 jours suivant réception de notre confirmation de commande. 

1.4 La facture, le bon de livraison, l’identité et les coordonnées bancaires du bénéficiaire du paiement sont joints au courriel de confirmation de la commande. Ce bénéficiaire pour le paiement des articles commandés est Thomas Guestault (adresse + coordonnées + IBAN + BIC). Cette confirmation de commande avec pièces jointes forme la notification du transfert de l’action de paiement des articles commandés et de l’action de remboursement en cas d'exercice du droit de rétractation par votre partie contractante.

Thomas Guestault acquiert ainsi la capacité, en cas de non-paiement ou de non-paiement intégral de la somme due par vous, de procéder au recouvrement à l’amiable ou de recouvrement judiciaire à votre charge, en son propre nom et compte, conformément aux présentes conditions générales. Inversement, si vous exercez votre droit de rétractation, vous aurez droit au remboursement des articles commandés et payés par Thomas Guestault.

1.5 Nous attirons votre attention sur le fait que nous sommes dispensés de livrer la marchandise commandée pour le cas de force majeure suivant : si nous avons-nous-même passé commande la marchandise en bonne et due forme mais n’avons pas été approvisionnés en temps utile par nos fournisseurs. La dispense de livrer nécessite en outre que l’indisponibilité de la marchandise ne nous soit pas imputable, que nous n’ayons pas expressément accepté de supporter le risque d’approvisionnement et que nous vous ayons informés de l’indisponibilité de la marchandise dans les meilleurs délais. Lorsque les conditions précitées sont remplies, la commande est annulée et nous vous rembourserons les sommes que vous aurez déjà versées. 

1.6 Si nous ne disposons pas des marchandises dans notre stock, nous vous rembourserons tous les paiements effectués sans retard injustifié. Nous ne pouvons pas être obligés de nous procurer les marchandises commandées ailleurs, car nous n'acceptons pas le risque d'approvisionnement, même pour les produits génériques (où seuls le type et les caractéristiques des marchandises sont décrits). La responsabilité éventuelle pour les marchandises indisponibles sera limitée aux paiements effectués par vous pour la marchandise indisponible que nous rembourserons sans retard injustifié. 

1.7 Nous livrons exclusivement en Belgique et dans les pays Européens indiqués dans la partie « Shipping ». Lorsque les délais sont exprimés en jours ouvrables, nous entendons par jours ouvrables tous les jours compris entre le lundi et le vendredi inclus, mais pas les jours fériés.

1.8 Nous nous réservons le droit de ne pas accepter une commande ou d’annuler une commande si celle-ci a été passée en utilisant des logiciels, des robots, des collecteurs (web crawlers), des robots d’indexation (web spiders) ou un système automatisé ou un comportement scripté, quel qu’il soit, et en faisant appel à des services de tiers pour passer une commande en votre nom.

 

2. PRIX, FRAIS DE LIVRAISON ET TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ

2.1 Les produits sont facturés sur la base des prix indiqués dans l’offre au moment de la commande. Les prix indiqués sont les prix définitifs, toutes taxes comprises. 

2.2 La marchandise demeure notre propriété jusqu’au paiement intégral du prix de vente et le cas échéant les frais de livraison. 

2.3 Nous ne prenons pas en charge les frais de livraison, à l’exception des frais de livraisons pour une commande dépassant 100€ en Belgique et 200€ en Europe.

2.4 LEs frais de livraisons sont fixes et ne changes pas selon le nombre ou le poids des articles commandés.

Pour la Belgique ils sont de 6€.

Pour les pays Européens séléctionnés ils sont de 12€.

UrbanColorsNation propose un retrait à l’atelier sans frais de livraison.

Le retrait à l’atelier se fait uniquement sur RDV préalable. UrbanColorsNation se reserve le droit de ne pas distribuer une commande si le client se présente sans RDV.

 

3. PAIEMENT

3.1 Nous acceptons les modes de paiement suivants : carte bancaire, carte de crédit, Maestro et système de paiement sécurisé PayPal. En fonction de chaque commande, nous nous réservons cependant le droit de ne pas proposer certains modes de paiement ou d’en proposer d’autres. Nous acceptons uniquement les paiements à partir de comptes bancaires tenus dans l’Union Européenne (UE). Tous frais liés à votre paiement sont à votre charge. 

3.2 En cas d’achat par carte de crédit, votre compte est débité le jour de l’expédition de votre commande. 

3.3 Tous les paiements doivent être effectués avant la date d'échéance de 14 jours après la commande, comme indiqué sur la facture et le bon de livraison. À compter de la date d'échéance, le montant que vous devez payer est dû et exigible. Le non-paiement ou le paiement incomplet du montant dû à la date d'échéance signifie que vous n'avez pas rempli votre obligation de paiement. En cas de non-paiement ou de paiement incomplet du montant dû à la date d'échéance, des intérêts de retard au taux légal sont dus de plein droit et sans mise en demeure préalable, cela par jour et sur le montant total non contesté de la facture, à compter de la date d'échéance de la facture. Le non-paiement ou le paiement incomplet de la facture à la date d'échéance donne lieu d'abord à une mise en demeure gratuite sur la date d'échéance, puis et 10 jours plus tard à une mise en demeure pour laquelle une taxe de rappel de 5 EUR sera facturée en plus du montant dû. En l'absence de paiement intégral 15 jours après cette mise en demeure, une nouvelle mise en demeure suivra, pour laquelle des frais de rappel supplémentaires de 10 EUR seront facturés, soit un total de 15 EUR de frais de rappel en plus du montant dû. Thomas Guestault est redevable des mêmes frais de rappel en cas de retard de remboursement si le consommateur met en demeure. Si, après le deuxième rappel assorti d'une taxe de rappel, le solde dû n'est pas entièrement payé, Thomas Guestault peut confier le recouvrement de la créance à une agence de recouvrement, en appliquant une pénalité forfaitaire de 10 % du montant de la facture, avec un minimum de 40 euros. En outre, tout retard de paiement du montant d'une facture impayée entraîne de plein droit et sans mise en demeure préalable un intérêt égal au taux d'intérêt légal à compter de la date d'échéance jusqu'à la date de paiement intégral. Pour tout remboursement tardif par Thomas Guestault, le consommateur aura également droit à une indemnité forfaitaire de 10 % du montant de la facture, avec un minimum de 40 euros, ainsi qu'aux intérêts légaux sur le montant dû jusqu'à la date du paiement intégral. Les litiges concernant le paiement ou l'exécution des livraisons relèvent de la compétence exclusive des tribunaux du lieu de résidence du consommateur.

3.4 Vous acceptez de recevoir les factures et les factures d’avoir seulement sous forme électronique.

 

4. UTILISATION DES BONS DE RÉDUCTION

4.1 Les bons de réduction sont uniquement distribués gratuitement dans le cadre d’actions promotionnelles. Ils ont une date limite de validité, ne peuvent pas être achetés et ne sont pas transmissibles. 

4.2 Les bons de réduction sont valables seulement pendant la période indiquée et sont utilisables une seule fois dans le cadre d’une seule commande. Certains produits peuvent être exclus du bénéfice des coupons de réduction. Un coupon de réduction ne peut pas être utilisé pour l’achat de chèques cadeaux. Un montant minimum d’achat peut être précisé pour chaque bon de réduction. 

4.3 Pour pouvoir utiliser un bon de réduction, la valeur de la commande doit être au moins égale au montant de la réduction. La différence entre le montant du bon de réduction et le prix de votre commande peut être réglée par tout moyen de paiement proposé. L’avoir matérialisé par le bon de réduction n’est pas remboursable et ne produit pas d’intérêts. En cas de retour total ou partiel de la marchandise, la partie du prix payée par bon de réduction de réduction ne vous sera pas remboursée. 

4.4 Pour appliquer un bon de réduction à une commande, vous devez saisir le code du bon de réduction avant l’envoi de la commande. L’application de bons de réduction à des commandes déjà envoyées est exclue. Sauf indication contraire, il n’est pas possible de combiner plusieurs bons de réduction. 

4.5 Si vous avez utilisé un bon de réduction lors de votre achat, nous nous réservons le droit de vous facturer le prix non réduit de la marchandise lorsque, en raison d'une rétractation partielle, le montant total de la commande résiduelle est inférieur ou égal à la valeur du bon de réduction.

 

5. DROIT DE RÉTRACTATION LÉGAL LORS DE L´ACHAT D´UN ARTICLE URBANCOLORSNATION.

SI VOUS ACHETEZ UN ARTICLE URBANCOLORSNATION, NOUS VOUS PRIONS DE LIRE LES INFORMATIONS ET INSTRUCTIONS SUIVANTES

Informations sur le droit de rétractation 

5.1 Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours et sans frais (excepté ceux indiqués aux articles 5.4. et 5.7.). Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien ou du dernier bien en cas de livraison partielle. 

5.2 Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous (Thomas Guestault, Avenue Saint Augustin 47, 1190 Forest, Belgique, BE0639856738, urbancolorsnation@gmail.com) notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration claire. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation ci-après (art. 5.10), mais ce n’est pas obligatoire. 

Vous pouvez également remplir et transmettre le formulaire de rétractation ou une autre déclaration de rétractation claire sous forme électronique, par le biais de notre formulaire de contact sur notre site Internet. 

Si vous faites usage de votre droit de rétractation, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de votre déclaration correspondante (par exemple par courriel). Pour respecter le délai de rétractation vous devez nous envoyer votre déclaration de rétractation avant l’expiration dudit délai. 

 

Effets de la rétractation 

5.4 En cas de rétractation valable, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part. Les frais de retour sont à votre charge mais serons remboursés si le produit ne présente pas de problèmes, sans délai et au plus tard dans un délai de quatorze jours à compter du jour où nous avons eu connaissance de votre déclaration de rétractation. 

5.5 Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé conformément à l´article 9, sauf si nous convenons expressément d’un moyen de paiement différent. Le remboursement est sans frais pour vous. 

5.6 Vous devrez nous renvoyer ou nous restituer la marchandise sans délai et, en tout état de cause, au plus tard dans un délai de quatorze jours à compter du jour où vous nous aurez communiqué votre déclaration de rétractation. 

Il suffit de renvoyer les articles avant l’expiration du délai de 14 jours.

5.7 Nous nous réservons le droit de différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien.

5.8 Vous devez prendre en charge la perte de la valeur de la marchandise retournée si cette perte de valeur est due à des manipulations autres que celles qui sont nécessaires pour s’assurer de la nature, des caractéristiques et du fonctionnement correct de la marchandise.

 

MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

 

6.10 (Si vous souhaitez vous rétracter du présent contrat, veuillez remplir ce formulaire et nous le retourner) 

A Thomas Guestault 

47 Avenue Saint Augustin 1190 Forest Belgique

Je/nous (*) notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (**)/ ci-dessous 

— Commandé le (*)/reçu le (*) 

— Nom du/des consommateur(s) 

— Adresse du/des consommateur(s) 

— Date 

(*) Rayez la mention inutile

(**) En remplissant ce formulaire, je prends note que je ne peux exercer mon droit de rétractation , en ce qui concerne les produits scellés, à condition que le scellement original soit intact. UrbanColorsNation a le droit de refuser la rétractation si les produits sont renvoyés sans sceau ou avec un sceau brisé.

 

 

7. REMBOURSEMENT

Tout remboursement éventuel de notre part se fera sur le compte que vous aurez utilisé pour effectuer le paiement. Si vous avez payé par PayPal ou carte de crédit, la somme vous sera remboursée sur le compte bancaire lié à ce moyen de paiement. En cas de paiement par ccarte cadeau, nous créditons votre compte client du montant correspondant.

 

8. SERVICE CLIENT

En cas de questions, veuillez utiliser le CHAT directement sur le site ou bien nous envoyer directement un ail à urbancolorsnation@gmail.com.

 

9. RESPONSABILITÉ POUR DÉFAUTS ET INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

9.1 Les dispositions légales applicables régissent notre responsabilité pour les produits défectueux. 

9.2 Conditions de qualité des articles de UrbanColorsNation : Puisque les articles vendus par UrbanColorsNation sont des articles d’occasion, des traces normales d’usure et des petites taches ne créent pas des défauts. Pour ces traces normales d’usure – typique pour des articles d’occasion – il n’y a pas de garantie. L’état de chaque vêtements fait l’objet d’un descriptif dans la section «  Condition » de chaque articles. 

9.3 Vous avez la possibilité de consulter les présentes CGV sur le site Urbancolorsnation.be . Vous pouvez également imprimer ou enregistrer ce document à l’aide de la fonction habituelle de votre navigateur Internet (généralement « fichier »  « Enregistrer sous »).

9.4 Seules les personnes âgées de 18 ans minimum peuvent recourir aux offres disponibles sur UrbanColorsNation.be

9.5 Chaque client n’a le droit d’avoir qu’un seul compte en même temps chez UrbanColorsnation. Nous nous réservons le droit d’effacer des enregistrements multiples.

9.6 Vous pouvez en outre archiver les CGV ainsi que les conditions contractuelles de votre commande en téléchargeant les CGV et en enregistrant, soit le récapitulatif de votre commande dans la boutique en ligne à l'aide de votre navigateur, soit l’e-mail de confirmation de commande qui vous est adressé automatiquement après votre achat à l’adresse e-mail que vous nous aurez indiquée. Cette confirmation de commande contient les références de votre commande ainsi qu’un lien pour consulter les présentes CGV. La confirmation de commande peut être sauvegardée ou imprimée à l’aide de la fonction correspondante de votre messagerie. 

9.7 La Commission Européenne offre aux consommateurs une plate-forme pour le règlement extrajudiciaire des litiges. Les consommateurs peuvent régler un différend concernant une commande en ligne sans l'intervention d'un tribunal. La plate-forme de règlement des litiges en ligne est accessible par l'intermédiaire de ce url-lien: http://ec.europa.eu/odr/. 

9.8 L'application de la Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises (1980) est explicitement exclue. 

9.9 Dans le cas où une ou plusieurs clauses des CGV seraient nulles, elles n'affecteront pas la légitimité des autres clauses qui resteront valides.

 

UrbanColorsNation 

47 avenue Saint Augustin 1190 Forest, Bruxelles BELGIQUE

Représentants légaux : Thomas guestault

 

N° DE TVA intracommunautaire : BE0639856738

 

Version : 14/12/2021

Politique de confidentialité.

La présente politique de confidentialité vous donne un aperçu du traitement de vos données par UrbanColorsNation. Elle s'applique à tous les sites web, ainsi qu'aux autres services et prestations offerts par UrbanColorsNation.

Pour toute question concernant la présente politique de confidentialité ou concernant la protection des données chez UrbanColorsNation, vous pouvez vous adresser à notre équipe de la protection des données à l'adresse urbancolorsnation@gmail.com. Veuillez également envoyer un e-mail à notre équipe de la protection des données si vous souhaitez exercer votre droit d'accès ou votre droit à la suppression de vos données ou tout autre droit relatif à la protection des données conformément aux articles 15 à 22 du RGPD, y compris la rétractation de votre consentement pour le marketing, le désabonnement de la newsletter, etc. Vous trouverez des informations complémentaires aux paragraphes Quels sont mes droits en matière de protection des données ? et Interlocuteurs.

Comment lire la présente politique de confidentialité: Nous vous proposons plusieurs possibilités vous permettant de lire la présente politique de confidentialité. Dans cette section, vous trouverez tout d'abord quelques informations fondamentales. Ensuite, vous trouverez dans chaque chapitre les sujets qui vous concernent. Si vous êtes déjà un « pro », vous pouvez directement aller d'un chapitre à l'autre à l'aide du menu déroulant.

 

 

À quels services et offres s'applique la présente politique de confidentialité : La manière dont UrbanColorsNation traite vos données est la même pour la plupart de nos offres. La présente politique de confidentialité s'applique ainsi à tous les services et prestations que nous proposons à nos clients en Europe, que nous le fassions sur un site web, une appli, dans des magasins, par téléphone, à l'occasion d'événements ou sur les réseaux sociaux ou autres canaux. Pour une meilleure lisibilité, nous utilisons pour ce « cas normal » le terme générique de « services ».

Toutefois, pour certains services, nous traitons exceptionnellement vos données d'une autre manière ou à des fins particulières. Ceci peut dépendre du type de service ou aux exigences d'un pays spécifique. Lorsque nous nous référons à ces cas (« cas particuliers »), nous utilisons les termes « spécifique au service » ou « spécifique au pays ».

 

Que vous apprend la présente politique de confidentialité :

  • Quelles sont les données stockées par UrbanColorsNation.

  • Ce que nous faisons avec ces données et pour quoi nous en avons besoin.

  • Quels sont vos droits en matière de protection des données et quels sont vos choix.

  • Quelles sont les technologies et les données que nous utilisons pour personnaliser et coordonner nos services et contenus, pour un shopping sûr, simple, fluide et individuel.

  • Quelles sont les technologies et les données que nous utilisons pour la publicité, y compris les technologies de tracking.

1. Quelles sont les données traitées par UrbanColorsNation?

UrbanColorsNation vous propose divers services que vous pouvez utiliser de différentes manières. Selon que vous nous contactez en ligne, par téléphone, personnellement ou de toute autre manière et selon les services que vous utilisez, diverses données provenant de différentes sources sont communiquées. Beaucoup des données que nous traitons sont des données que vous nous communiquez lorsque vous utilisez nos services ou lorsque vous nous contactez, par exemple lorsque vous vous enregistrez et indiquez à cet effet votre nom, votre adresse électronique ou votre adresse postale. Nous recevons également des données techniques relatives à votre terminal et des données d'accès que nous saisissions automatiquement lors de votre interaction avec nos services. Il peut par exemple s'agir d'informations sur le terminal que vous utilisez. Nous recueillons d'autres données par l'intermédiaire de nos analyses de données (par ex. dans le cadre d'études de marché et d'évaluations des clients). Le cas échéant, nous recevons également des données vous concernant par l'intermédiaire de tiers, par exemple des agences de renseignements et des prestataires de services de paiement.

En savoir plus

2. À quelles fins mes données sont-elles utilisées par UrbanColorsNation?

UrbanColorsNation traite vos données en respectant toutes les lois applicables à la protection des données. À cet égard, nous respectons bien entendu les principes du droit relatif à la protection des données applicable au traitement des données à caractère personnel. Ainsi, nous traitons en principe vos données uniquement aux fins indiquées dans la présente politique de confidentialité ou lors de la saisie de vos données. Il s'agit en premier lieu du traitement des achats et de la mise à disposition, de la personnalisation, du développement et de la sécurité de nos services. En outre, nous utilisons vos données dans les limites des règles strictes du droit européen relatif à la protection des données, mais aussi à d'autres fins, comme le développement produits, la recherche scientifique (notamment dans les secteurs de l'apprentissage automatique, de l'intelligence artificielle et du deep learning) et l'étude de marché, pour l'optimisation des processus commerciaux, l'adaptation de nos services aux besoins, et la publicité personnalisée.

 

3. Services personnalisés

Le développement et la mise à disposition de fonctionnalités et de services personnalisés sont essentiels à nos yeux. Indépendamment du lieu, de l'heure et du terminal utilisé, nous vous offrons une expérience shopping individuelle et une offre parfaitement adaptée à vos intérêts personnels. Ainsi, le traitement de vos données aux fins de personnalisation de nos services fait partie intégrante des services proposés par UrbanColorsNation.

 

4. Infos sur les sites web

Nous utilisons vos données pour fournir le site web UrbanColorsNation.

Outre les données relatives au terminal et les données d'accès générées lors de chaque utilisation de ces services, le type des données traitées, ainsi que les objectifs du traitement des données, dépendent de la manière dont vous utilisez les fonctions et services disponibles via nos services. En outre, nous utilisons les données générées lors de l'utilisation de nos services afin de déterminer la manière dont notre offre en ligne est utilisée. Nous utilisons ces informations notamment dans le cadre de la personnalisation du shopping afin d'améliorer nos services et de proposer des publicités personnalisées.

 

5. Informations relatives aux fanpages des réseaux sociaux

UrbanColorsNation entretient des pages de profils (appelées « fanpages ») dans les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Nous publions et partageons régulièrement des contenus, des offres et des recommandations de produits sur nos fanpages. Les opérateurs des réseaux sociaux enregistrent votre comportement d’utilisation au moyen de cookies et de technologies similaires à chacune de vos interactions sur nos fanpages ou sur d’autres pages de Facebook ou Instagram. Les gestionnaires de fanpages ont accès à des données statistiques générales sur les centres d’intérêts et les caractéristiques démographiques des internautes consultant une fanpage (par exemple l’âge, le sexe, la région etc.). Lorsque vous utilisez les réseaux sociaux, c’est en premier lieu les opérateurs qui définissent le type, l’envergure et la finalité du traitement des données qui y sont recueillies.

 

6. Newsletter

Nous vous offrons plusieurs services de newsletters incluant

  • Du contenu inspirant tel que des mises à jour concernant les marques, tendances, offres, ventes, catégories ;

  • Des rappels, par ex. lorsqu’un article de votre liste de souhaits est à prix réduit, si des articles de votre sac ont été oubliés ou si avez demandé un rappel de taille ;

  • Des enquêtes visant par exemple à savoir si vous avez aimé les articles que vous avez achetés ;

  • Des recommandations personnalisées d’articles dont nous pensons que vous pourriez aimer d’après vos précédentes commandes et votre comportement de navigation ;

  • Des mises à jour d’influenceurs ou des tendances que vous pourriez suivre sur notre site.

Si vous vous êtes inscrit(e) à des newsletters, vous recevrez certains des services de newsletter comme décrit ci-dessus (selon l’ampleur de votre inscription).

 

7. Suggestions de produits individuelles par mail et service push

En ce qui concerne nos services, nous présentons des informations et offres de Zalando en fonction de vos intérêts. Il se peut que vous receviez de notre part un nombre limité de recommandations individuelles de produit, d’enquêtes, ainsi que des demandes d’évaluation de produit, indépendamment de si vous vous êtes inscrit(e) à une newsletter ou non. Conformément aux dispositions légales, nous utilisons de préférence les données dans vos commandes précédentes pour sélectionner des recommandations individuelles de produit.

 

8. Bons cadeaux

Nous utilisons les données indiquées à l'occasion d'une commande de bons d'achat UrbanColorsNation pour vérifier et traiter la commande, ainsi que pour envoyer et valider le bon d'achat. Ceci comprend également la consignation et le traitement des données relatives à l'utilisation du bon d'achat, et notamment la prévention des escroqueries.

 

9. Comment mes données sont-elles utilisées par UrbanColorsNation à des fins publicitaires?

Nos partenaires publicitaires et nous utilisons vos données pour vous présenter des publicités personnalisées dans les services de UrbanColorsNation et sur les sites web et applis d'autres exploitants. À cet égard, nos partenaires publicitaires et nous utilisons les technologies internet usuelles sur le marché. Ainsi, nous pouvons vous présenter des publicités ciblées et vous soumettre des publicités et des offres qui vous intéressent réellement. Ceci nous permet de mieux répondre aux besoins de nos utilisateurs après personnalisation et découverte de nouveaux produits et de vous intéresser à nos services à long terme grâce à une expérience shopping plus personnalisée.

 

10. À qui mes données sont-elles transmises?

Zalando transmet uniquement vos données si le droit européen relatif à la protection des données l'autorise. Nous travaillons en collaboration très étroite avec certains prestataires, par exemple dans le secteur du service après-vente (par ex. assistance téléphonique des prestataires), avec des prestataires techniques (par ex. gestion de centres de données) ou avec des entreprises de logistique (par ex. opérateurs postaux comme DHL). Ces prestataires peuvent en principe traiter vos données pour notre compte uniquement sous certaines conditions. S'ils sont nos sous-traitants, les prestataires ont uniquement accès à vos données dans la mesure et pour la période nécessaires à la fourniture du service concerné.

 

11. Quels sont mes droits en matière de protection des données?

Au regard de la loi et dans les conditions qu'elle définit, vous bénéficiez des droits suivants en matière de protection des données : droit d'accès (article 15 RGPD), droit de suppression (article 17 RGPD), droit de rectification (article 16 RGPD), droit de restriction du traitement des données (article 18 RGPD), droit à la portabilité des données (article 20 RGPD), droit d'opposition auprès d'une autorité de surveillance de la protection des données (article 77 RGPD), droit de rétractation d'un consentement (article 7, alinéa 3 RGPD), ainsi que droit de rétractation de certaines mesures de traitement des données (article 21 RGPD). Si vous souhaitez exercer vos droits en matière de protection des données, vous pouvez vous adresser à tout moment à notre équipe de la protection des données à l'adresse urbancolorsnation@gmail.com

 

  • Vous pouvez modifier vous-même la plupart de vos données dans votre compte client. Pour tous les autres cas, veuillez contacter le service client.

  • La compétence des autorités de protection des données dépend du siège social de l'organisme compétent. Vous pouvez, cependant, contacter n’importe quelle autorité de protection des données dans n’importe quel État membre de l’Union européenne, en particulier de votre lieu de résidence, qui transmettra votre réclamation à l’autorité compétente.

  • Si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données, vous pouvez à tout moment le rétracter. La rétractation n'a aucune influence sur la légitimité du traitement de vos données antérieur à votre rétractation.

  • Vous pouvez vous opposer à tout moment et sans indiquer de motif au traitement de vos données à des fins publicitaires, y compris aux fins de publicité directe (même sous forme d'analyses de données).

  • Si le traitement de vos données repose sur une mise en balance des intérêts conformément à l'article 6, alinéa 1, lettre f, du RGPD (par ex. la notification de données de solvabilité à une agence externe de renseignements), vous pouvez faire opposition au traitement des données. Lorsque vous formez opposition, nous vous prions de nous en indiquer les motifs. Si votre opposition est justifiée, nous examinons les faits soit avant de suspendre ou d'ajuster le traitement des données, soit avant de vous indiquer nos raisons impérieuses et légitimes à la poursuite du traitement de vos données.

 

 

12. Quand mes données sont-elles supprimées?

Vos données à caractère personnel restent enregistrées aussi longtemps que nécessaire aux fins de la présente politique de confidentialité, notamment aux fins de l'exécution de nos obligations contractuelles et légales. Le cas échéant, nous enregistrons également vos données à caractère personnel à d'autres fins, si et tant que la loi nous autorise le stockage à des fins précises, y compris pour la défense d'un droit.

 

13. Comment mes données sont-elles protégées par UrbanColorsNation ?

Nous transmettons vos données personnelles en les cryptant. Ceci s'applique à votre commande et à votre connexion client. À cette fin, nous utilisons le système de codage SSL (Secure Socket Layer). En outre, nous sécurisons nos sites web et autres systèmes à l'aide de mesures techniques et organisationnelles contre la perte, la destruction, l'accès, la modification ou la diffusion de vos données par toute personne non autorisée.

 

14. Modifications de la présente politique de confidentialité

Dans le cadre du développement du  site web, ainsi que dans le cadre de l'implémentation de nouvelles technologies afin d'améliorer notre service à votre égard, des modifications de la présente politique de confidentialité peuvent s'avérer nécessaires. Ainsi, nous vous recommandons de relire la présente politique de confidentialité de temps à autre.

 

15. Interlocuteurs

Sur urbancolorsnation@gmail.com, vous pouvez contacter à tout moment notre équipe de la protection des données pour toute question générale sur la protection des données et sur l'exercice de vos droits.

 

16. Informations relatives aux cookies

Vous pouvez ici vous informer sur les cookies que nous utilisons. Vous trouverez ici un aperçu de tous les cookies que nous utilisons.

Payment Methods

Payment Methods

- Credit / Debit Cards

bottom of page